«

»

Avr 23

Quand « Le Progrès » prend la même plume que « Minute »…

Ce mardi 22 avril, le journal Le Progrès, référence lyonnaise qui tire à 300 000 exemplaires, a été l’auteur d’un article diffamatoire, digne d’un journal d’extrême-droite. Cet article trie en effet les actes de délinquance par nationalité et catégories sociales en transformant les pires préjugés racistes en soi-disant faits d’actualité.

Avec cette publication, le Progrès exprime des positions clairement antirépublicaines. Il participe à la banalisation des idées d’extrême-droite.

Ce journal chercherait-il à surfer sur la vague des sondages pour les élections européennes ? S’est-il trouvé ici une opportunité d’augmenter ses ventes, ou s’est-il trouvé un alibi afin d’afficher clairement sa ligne politique ? Quoi qu’il en soit, le résultat est un article attisant la haine entre les peuples, stigmatisant les minorités, et son auteur se pose alors comme un porte-parole du Front National.

Candidat du Front de Gauche aux élections européennes sur la circonscription Sud-Est aux côtés de Marie-Christine Vergiat, je condamne fermement cet article. J’espère que la rédaction se désolidarisera de ces propos.

COMMUNIQUÉ D’ÉRIC COQUEREL
secrétaire national du Parti de Gauche
candidat Front de Gauche aux européennes dans la circonscription Sud-Est

PARTAGEZ !