«

»

Jan 22

Levons l’UNITÉ POPULAIRE ! Contre l’Unité Nationale néolibérale

par Eduardo, militant du PG38

 

Si Vladimir Ilitch Oulianov ou le grand Jaurès pouvaient se réveiller
pour nous rappeler tout cela…

Aujourd’hui, beaucoup d’enthousiasme parmi certains camarades.

En effet faute d’avoir été capables de mobiliser des millions de personnes sur nos propositions politiques et consternés par le vide malgré tant d’efforts de la stratégie « 6e République », ils se mettent à rêver qu’ils seront capables de récupérer pour le peuple et pour l’émancipation sociale, l’Unité Nationale de néo-libéraux. Ces camarades devraient regarder plus attentivement les leçons de l’histoire avant d’embrasser de telles causes qui sont perdues d’avance.

Beaucoup de gens dans la rue cela fait sûrement chaud au cœur.
Mais que ces citoyens se soient réunis sur de l’émotif (aussi légitime soit-il) et sur des valeurs droitières d' »Unité nationale », présage d’une très mauvaise suite pour nos droits sociaux et politiques, et surtout pour nos libertés citoyennes… et ce n’est pas un jugement de valeurs personnel, mais uniquement un constat tiré de l’histoire qui d’ailleurs commence déjà à devenir une réalité palpable.

Une manifestation présidée par la crème néolibérale, alignée sur la doctrine de la « guerre entre civilisations » et revendiquant l’existence d’un ennemi intérieur, en plus de confirmer l’hégémonie incontestée des néolibéraux, présage de très mauvais moments pour la paix internationale et pour l’unité de notre peuple, qui est la condition nécessaire pour toute émancipation sociale et politique. Il faudrait que ces camarades se rappellent que notre objectif ce n’est pas d’avoir beaucoup d’élus (car ceci ce n’est qu’un moyen d’y arriver), mais celui de changer en profondeur notre société et pour cela il faut gagner le cœur et l’intelligence du peuple…

Des acclamations populaires aux forces de police militarisée (CRS et GIPN), non pas en tant que force de police proche du peuple, mais en tant que forces belligérantes qui nous protègent de cet ennemi interne… Cela ne vous rappelle rien mes amis ?

Un FN « isolé » (et certains camarades se réjouissent de cela !!!), mais étant par ce fait signalé et remarqué comme le seul se différenciant de tous les autres, c’est encore pire… Car il devient par ce fait la seule alternative à l' »unité nationale » néolibérale qui se met en place et qui a gagné aujourd’hui les cœurs du bon nombre de nos concitoyens… Mais qui provoquera inéluctablement et comme nous devrions nous rappeler, une catastrophe sociale… donc et à terme, de la contestation sociale.

Et pour finir, et c’est la cerise sur le gâteau… ou le dernier ingrédient de ce cocktail social et politique catastrophique : une gauche « radicale » complètement inaudible car assommée, déboussolée et dépourvue de proposition politique à la hauteur. Confondant projet politique national avec campagne électorale, opportunisme politique et ambition personnelle.

De quoi s’enthousiasment-ils ces camarades ?

  • D’être en train de perdre la bataille idéologique contre une Unité Nationale construite sur des valeurs de droite, guerre entre civilisations et ennemi interne ?
  • De voir confirmer aux yeux du peuple que le FN est la seule alternative à l’Unité Nationale néolibérale, unité que tôt au tard le peuple contestera ?
  • D’avoir vu se conforter dans sont leadership les forces politiques et guerrières de la finance?

Comment réveiller le peuple de France de cette mascarade tragique ? Comment le sortir de l’hypnose de puissants et de leurs médias, autrement qu’en leur parlant vrai ?

Il faut mettre de la lumière sur la situation et les perspectives sociales et politiques de cette unité avec la « caste » de puissants qui les font déjà tant souffrir. En leur parlant de l’ordre mondial qui provoque avec sa main droite le fléau, qu’il prétend combattre avec la main gauche.

Comment pouvons-nous exister demain sans devenir les caniches de néolibéraux, si nous ne proposons pas au peuple une alternative où la souveraineté populaire sera retrouvée, où nos objectifs seront la justice et la fin de la corruption, et où l’écosocialisme sera notre horizon ?

Comment conserver notre âme sans opposer à l’Unité Nationale de la droite et du PS une alternative claire, digne et conquérante d’UNITÉ POPULAIRE ?



 

PARTAGEZ !