«

»

Avr 09

Jouyet: Quand François Hollande fait dans le recyclage ?

Jean-Pierre Jouyet a été nommé secrétaire générale de l’Elysée. Déjà, Nicolas Sarkozy lui avait confié des postes d’envergures en le nommant secrétaire d’Etat chargé des affaires européennes puis président de l’AMF l’Autorité des Marchés Financiers.

Le recyclage des anciens sarkozystes dans la machine d’état sociale-libérale de François Hollande montre bien quel est le tour que le président de la république veut donner à sa troisième année de quinquennat qui s’ouvrira le mois prochain.
Les médias vantent une amitié qui dure mais rappelleront ils son appel à une alliance PS-UDF en 2007 ? Parleront-ils de ses liens avec les lobbys industriels et avec Monsieur De Margerie PDG de Total cousin de sa femme ? Évoqueront-ils justement cette épouse, membre de l’Association d’entreaide de la Noblesse Français, l’une des plus grande fortune de France, PDG des parfums Annick Goutal, qui organise très souvent des dîners où le gratin politique et financier est convié ?(1)

Jouyet à l’Elysée c’est une oreille de plus pour les lobbys, un serviteur de plus des intérêts privés, un pas de plus de notre président dans la mauvaise direction.

(1) Pour plus de précision voir La violence des riches, chronique d’une immense casse sociale. Michel Pinçon et Monique Pinçon-Charlot, La découverte, Paris 2013, P91

Pour plus de précisions, lien vers le site de Gabriel AMARD :ici

PARTAGEZ !