C’est bien celui qui avait demandé au PS de renoncer au mot socialiste et à qui Mme Aubry avait vertement répondu qu’il pouvait quitter ce parti s’il ne lui convenait plus ?
C’est bien celui qui avait fait campagne pour le Non à la Constitution Européenne et qui a voté ..Oui pour les intérêts supérieurs de son Parti ..et de sa carrière ?
C’est bien celui qui portait avec le sémillant Montebourg la traîne de la divine Ségolène en 2007 laquelle battue mais se croyant autorisée à concourir une seconde fois fut qualifiée par le sombre hidalgo de candidate « on shot » ? Qu’en termes élégants et hautement féministes ..
C’est bien celui qui s’est dit « marié éternellement avec Israël ( Etat voyou s’il en est et qui en occupe un autre ) » et qui tenta en vain de faire disparaître cette belle déclaration ?
C’est bien la nouvelle coqueluche des médias, du Figaro et j’en passe, Mitterrand ayant souvent rappelé que personne ne plaisait tant à la Droite que les socialistes qui ne l’étaient pas ?
C’est bien cet avatar d’un ancien ministre de l’Intérieur (qui l’avait remarqué et lui avait fait des offres de service ) qu’il singe jusque dans les manades camarguaises ?
C’est bien à ce qu’on dit l’étoile montante du hollandisme ?
Ô Tempora ,ô mores !
Ce parti a les étoiles montantes qui lui ressemblent .