Raquel GARRIDO sera l’intervenante PG le 6 octobre lors du meeting de la fête de l’huma 65 des 5 et 6 octobre
Raquel Garrido est avocate au Barreau de Paris, spécialisée en droit international privé et public. Elle est porte-parole internationale du Parti de Gauche et Secrétaire Nationale chargée du combat pour la Constituante et la 6ème République.
Pendant les élections de 2012 elle était porte-parole internationale de Jean-Luc Mélenchon et candidate aux élections législatives dans la deuxième circonscription des français de l’étranger.
Née au Chili peu après le coup d’Etat, sa famille s’est exilée au Canada puis en France, où elle est arrivée à l’âge de 14 ans. Jeune dirigeante étudiante à l’UNEF-ID, vice-présidente de SOS-Racisme à 22 ans, c’est surtout dans les relations internationales qu’elle a ensuite exercé, notamment au sein d’une grande confédération syndicale.
Après avoir représenté la France à l’OIT, suivi les négociations OMC pour le compte des travailleurs, elle est entrée en 2011 au Barreau de Paris pour se spécialiser dans le contentieux international. Elle est l’avocate de Jean-Luc Mélenchon, qu’elle défend notamment face à Marine Le Pen. Elle est également chargée de cours à l’Université Paris-Ouest Nanterre où elle enseigne le Droit Civil.
En 2012 elle se présentait aux législatives au nom du Front de Gauche, coalition politique qu’elle a co-fondé et dont elle a déjà porté les couleurs notamment lors des élections européennes de 2009.
Pour le PG 65: AD