HOPITAUX : Communiqué du Parti de Gauche 65

La Décision de L’ARS est tombée!

C’est par lettre que Monsieur Chastel a fait connaître sa décision :

L’hôpital de Tarbes sera regroupé avec la Clinique de l’Ormeau et les secteurs les plus rentables seront attribués au privé.

A terme c’est la disparition du secteur 1 et la généralisation du secteur 2 (dépassement d’honoraires). Ce n’est même plus une médecine à deux vitesses mais bien une santé de classe.

L’ARS prétend avoir eu l’accord des parlementaires des Hautes Pyrénées. Les Maires de Tarbes et Lourdes dénoncent un coup porté à l’Hôpital public et le manque de concertation.

Après l’enfumage organisé à propos de la construction d’un Hôpital à Lanne et de son fameux plateau technique.

L’Hôpital de Lourdes n’est pas sauvé et celui de Tarbes condamné, malgré tous les dires de ceux qui se sont prêtés à cette vaste comédie. Ils ont accompagné l’application de la loi « Bachelot » et la casse de nos établissements de Santé,

Le Front de Gauche a toujours été clair : Non au démantèlement de nos Hôpitaux publics, plusieurs fois déclaré partout où nous nous sommes exprimés et avec les comités de défense des usagers.

En fait, en guise de modernisation, c’est moins de service, avec moins de lits, moins de médecins, moins de personnel soignant et moins de moyens. Nous ne savons toujours pas ce que deviendra l’Hôpital actuel de la Gespe. Ils osent accuser l’établissement actuel de tous les maux (quand on veut tuer son chien on dit qu’il a la rage) et pour cela tous les moyens sont bons. Tous les arguments sur les coûts nécessaires à sa « réhabilitation » sont faux . La plupart des services ont été refaits, Huit Blocs opératoires sont neufs. Scanner et IRM. Le Hall vient d’être terminé. Des millions d’euros en pure perte ? Que nos « grands gestionnaires » aient la pudeur de se taire.

Nous voulons le maintien de tous les Hôpitaux de proximité et le développement des moyens en fonction des besoins des populations et non pas une recherche comptable afin de gaver le secteur privé. Des cadeaux toujours pour les mêmes !

La Santé n’est pas une marchandise.

PARTAGEZ !