Les photos de Marion Castaing allongée et humiliée par les soldats israéliens ont été immédiatement diffusées sur internet. A travers elle, c’est la République Française – ainsi que toute l’Union Européenne – qui a été humiliée et ridiculisée par l’état israélien. Il est inacceptable que ni le gouvernement français, ni la baronne Ashton n’aient réagi à cette agression, montrant une fois de plus la doctrine du deux poids deux mesures, qui est une complaisance sans fin pour les brutalités et abus de toutes sortes du gouvernement israélien.
Or, celui-ci est dirigé par un gouvernement d’extrême-droite Likoud – Israël Beitenou – Foyer juif, qui bafoue quotidiennement les droits humains et les lois internationales : colonisation de la Cisjordanie, blocus criminel de Gaza, discriminations raciales, etc…
Le Parti de Gauche condamne cette agression, et exige de François Hollande que toute la lumière soit faite sur cet incident. En l’absence d’excuses de la part du gouvernement israélien d’extrême-droite, nous appelons à des sanctions diplomatiques très fermes.
Le Parti de Gauche – Ramzi Kebaili