«

»

Mar 25

Grands projets inutiles : NDDL soirée débat TARBES 5 avril

NDDL

 Notre-Dame-des-Landes

symbole des Grands Projets Inutiles et Imposés

Soirée-débat

 vendredi 5 avril à Tarbes

Hôtel Brauhauban (près Mairie)

 20 h

                Certains élus s’obstinent à penser qu’ils sont seuls à incarner l’intérêt général   et qu’ils ont le monopole de la décision en matière de bien commun. Or, la décision de créer de nouvelles infrastructures implique le bouleversement de nombreux biens communs comme le climat, la biodiversité, l’aménagement du territoire et le bon usage des fonds publics.

Chaîne humaine contre le projet : samedi 11 mai à 14h : inscrivez-vous !

http://www.chaine-humaine-stop-aeroport.org/fr/

Le monde a changé,les mutations à l’oeuvre s’accélèrent partout dans notre société. Cependant les élus se mobilisent- pour relancer, soi-disant, la croissance- en soutenant des projets indéfendables.

Les responsables de l’ACIPA exposeront leur opposition et leurs luttes contre le projet d’aéroport à Notre Dame Des Landes.

Victor Pachon, responsable du Cade, interviendra pour exposer l’opposition au projet de LGV Bordeaux-Espagne.

Jean Paul Damaggio présentera les alternatives possibles au projet de LGV Bordeaux -Toulouse.

Bernard Lembeye montrera que le projet de Traversée Centrale des Pyrénées(TCP) est toujours à l’ordre du jour.

Ces responsables montreront  que les procédures démocratique en cours pour ces grandes infrastructures ne sont que des alibis.  Dans ce contexte de crise et d’austérité le pouvoir tente d’avancer partout avec la même stratégie de la fuite en avant, consistant à rendre irrévocable la réalisation de ces Grands Projets Inutiles .

Un nouveau modèle de développement est possible à condition de créer de nouveaux modes participatifs et délibératifs.

 

Notre-Dame-des-Landes :

En Bretagne, près de Nantes, à Notre Dame des Landes, un projet d’aéroport gigantesque menace 2000 ha de terres agricoles bocagères d’une biodiversité exceptionnelle. Alors que l’aéroport actuel Nantes-Atlantique ne connaît aucune situation de saturation ni de sécurité et que le contexte du réchauffement climatique s’oppose à la croissance du secteur aérien, l’État, avec l’appui des élus locaux et régionaux (PS et UMP main dans la main sur ce dossier), a attribué la construction et la concession pour 55 ans de cet aéroport au groupe VINCI, déjà gestionnaire associé de l’actuel aéroport.

Chaîne humaine contre le projet : samedi 11 mai à 14h : inscrivez-vous !

http://www.chaine-humaine-stop-aeroport.org/fr/

COMITÉ Notre-Dame-Des-Landes 65

Des citoyens militants, Association foncière La Ribère, Amap des sources de Bagnères, Actival, Les Alternatifs65, Attac65, EELV65, GAB65, GU65, NNM65, NPA65, PG65, Epine, Rasst cit 65 pour le FdG…

Contact: nddl65@yahoogroupes.fr

SOLIDARITE avec les RESIDENTS de la ZONE A DEFENDRE : APPORTEZ biens de première nécessité (farine, sucre, huiles et aussi bottes, piles)

 

PARTAGEZ !